Cotton City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cotton City

Quand les vampires ont leurs lois et les lycans font les leurs, qui peut bien régner sur Cotton City ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Zaphir d'Erymanthe
Admin ~ Louve
Zaphir d'Erymanthe


Nombre de messages : 176
Age : 36

Contexte Empty
MessageSujet: Contexte   Contexte Icon_minitimeVen 12 Sep - 18:23

« Les temps changent… Tous peuvent le sentir. L’évolution est au seuil de notre porte, et le frisson qu’elle fait courir depuis la nuit des temps sur l’échine de l’univers provoque parfois des remous tels que même l’être le plus obtus est apte à entrevoir.
Ils arrivent… Et je tremble, car grande est ma terreur quand au cœur de mes nuits noires je les sens partout. »

Anonyme
23 février 2013




Ainsi l’humanité venait de découvrir leur existence. La peur, éternelle maitresse des âmes avait saisit les cœurs, et étendait sa brume froide sur une terre déjà pétrie de doutes.

Ils étaient pourtant nés avec les hommes, ils les avaient côtoyé dans l’ombre et hantaient depuis toujours les angles morts de leur imaginaire. Mais force est de constater que bien souvent les fables, même les plus obscures, trouvent leurs racines dans un terreau de réalité.
Victimes des plus sordides persécutions depuis la nuit des temps, contraints de vivre loin de la lumière, les créatures des ténèbres se révélèrent soudain aux yeux de tous, provoquant un véritable cataclysme parmi les consciences humaines. Les ondes se propagèrent à grande vitesse sur toute la planète, et il ne fut pas une nation pour en ignorer l’ampleur car le phénomène sonnait un glas aux accents d’apocalypse.



Foudre s’abat
Sombre Sabbat



Cotton City. L’épicentre. Le point exact ou le monde avait été frappé de l’éclair de conscience.
Cette ville insulaire et paisible du pacifique Nord au large de Seattle se fit soudain le théâtre d’un évènement qui allait révolutionner à jamais la perception humaine du réel et remettre en question ce en quoi les hommes avaient toujours cru.
Ezéchiel Manfield, alors tout juste élu maire de Cotton City déclama un discours d’investiture qui devrait rester gravé dans les mémoires
Le 10 janvier 2013, le tout premier être de la nuit annonçait à la face du monde son appartenance à la race vampirique.

« Nous sommes nombreux… Bien plus nombreux que vous ne pourriez l’imaginer ou l’entrevoir. Nous avons toujours existé aussi loin que remonte la mémoire de l’homme. Car ne vous y trompez pas, nous sommes des Hommes, des êtres de chair et de sentiments tout comme vous, nous pouvons vivre sans tuer, nous pouvons cohabiter pacifiquement.
De tout temps nous avons subis les pires persécutions, mais je crois aujourd’hui en un monde plus juste. J’ai la vision d’un monde où n’aurions plus peur de nous montrer au grand jour, je crois que la paix est possible, et soyez sûrs que je mettrais tout en œuvre pour la voir se réaliser […] »


Extrait du discours d’investiture d’Ezéchiel Manfield
10 janvier 2013




Exode, Loi et Espoir


Au début prit pour dément ou excentrique farfelu, l’humanité fut progressivement contrainte d’admettre la troublante réalité, car le phénomène se répandit comme une trainée de poudre. Partout alors les créatures se révélèrent, leur nombre fascinait ou terrifiait, mais l’évidence était là : Vampires, lycans, et même succubes et incubes avaient quitté les légendes et films d’horreur hollywoodiens pour devenir jusqu’à votre propre voisin de pallier.
Parallèlement, nombreux furent ceux qui émigrèrent vers Cotton City, affluant par milliers vers cette terre promise où déjà fleurissaient en masse les lois encadrant les noirs aspects de leur vie et leur protection.
Les vampires devraient impérativement se nourrir sans tuer, et on mettait à leur disposition du sang issu de collectes des hôpitaux et les lycans seraient systématiquement enfermés les nuits de pleine lune. En contre partie, ils étaient considérés comme des civils, et toute atteinte à leur vie strictement prohibée.

En à peine 2 ans, la population de la ville fut multipliée par dix et affectait une concentration inégalée de créatures. Ezéchiel Manfield faisait figure de véritable messie, et Cotton de Jérusalem des êtres de la nuit
Pendant quelques années, il fut même possible de croire que la cohabitation avec les humains se déroulerait dans la paix. Bien sûr, il y eu quelques meurtres à déplorer au cours de ces temps de calme, mais les coupables, quelle que soit leur race se trouvaient châtiés à la mesure de leur crime.

Les recherches scientifiques concernant les créatures se multiplièrent, et très vite fut mise au point une technique permettant de dépister les humains prédestinés à devenir incube ou succube. De là, de nombreux conflits éthiques découlèrent : Ce changement est-il contre nature ? Devait-on ou non mettre au point un remède ?
Quoi qu’il en soit, si les esprits s’échauffèrent à maintes reprises, nul conflit ouvert n’éclata.



Déchéance
Caïn a frappé
Abel est tombé


Mais le temps est le pire des poisons…

Le 5 Novembre 2019, après tout juste six ans de paix relative, l’assassinat d’Ezéchiel Manfield marqua le point de départ d’une ère de chaos. Alors même que s’ouvrait à Cotton City le tout premier Congrès Mondial de la Paix Interraciale, un groupe d'extrémistes profita de la cérémonie d'ouverture pour froidement décapiter le si populaire maire de la ville. Aussitôt suspectée, les membres de la Guiding Light Church ou du Satin Empire nieront tout lien avec les meurtriers.


A compté de ce funeste jour, Cotton City ne connu plus un seul jour de paix. L’expérience hautement poussée de cohabitation pacifique s’était révélée un cuisant échec.

Aujourd’hui, la ville est le fief de gangs organisés, sévissant au nom de leur race ou de leurs idéaux pour le contrôle de leur Jérusalem. Les affrontements de plus en plus nombreux et de plus en plus violents, désertent peu à peu l’île des pacifistes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cotton City :: Point de Départ :: Règles et contexte :: Contexte Et Groupes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser