Voici, chers amis, quelques indications afin de ne pas attirer les foudres de vos administrateurs tant aimés (mais si cruels) ET des informations importantes pour ne pas raconter n’importe quoi dans votre RP.
~ Avant la validation ~
Je le répète mais c’est important. Pensez bien à signer le code d’honneur et à envoyer les mots qui forment le code dans le règlement par MP. Vous pouvez envoyez ces derniers à n’importe lequel des administrateurs soit :
- Elena Campbell
- Ephram Eliard
- Zakhar Ziloti
- Zaphir d’Érymanthe
Surtout, de grâce, ne nous envoyez pas de message privé pour nous dire que vous ne trouvez pas les codes. C’est inutile, nous savons qu’ils y sont... Ayez l’oeil ouvert ! ^^
Après avoir fait ceci, rempli votre fiche et choisi un avatar, il ne vous reste plus qu’à attendre. J’en profite pour vous demander d’être patient. Bien que nous soyons quatre (et dans divers fuseaux horaires) nous ne sommes pas toujours devant l’ordinateur et même si nous sommes connectés, il se peut, pour diverses raisons, que votre validation tarde un peu. Soyez certains qu’accueillir les nouveaux membres est pour nous une priorité, seulement, nous traitons chaque fiche avec sérieux et souci du détail, donc, parfois, la validation peut se faire attendre un peu. En cas de soucis, cependant, sachez que nous entrerons en contact avec vous et ne vous laisserons pas attendre sans explications. Merci donc d’être patient !
~ Après la validation ~
Prenez conscience des différents lieux (et des différents forums) de Cotton City. Un lexique les détaillants est mis à votre disposition. Pour toutes questions, l’équipe administrative se fera un plaisir de vous répondre. Après tout, nous sommes fiers de l’univers que nous avons créé et espérons qu’il vous plaira autant que nous.
De plus, ne craignez pas de faire des demandes ou des suggestions. Je ne vous promet pas que nous acquiescerons à chacune d’elles (y a des limites ^^ ) mais nous sommes toujours ouverts aux idées nouvelles et à l’évolution du forum. N’oubliez pas, votre participation peut être déterminante dans l’Histoire de Cotton City.
Afin d’éviter les incohérences entre les divers sujets, voici un rappel :
~ Rappel : Les Vampires ~
Ce qu’ils ne craignent pas :
- Le froid. Tant qu’il reste en mouvement, un vampire ne peut être congelé même en très basse température.
- L’eau bénite, les églises, les crucifix, les croix, les prêtres... À Cotton City, les créatures sont des espèces. La religion n’a rien à voir là-dedans.
- L’ail. Ils ne se nourrissent pas d’aliments solides mais s’ils le faisaient, ils pourraient bien manger de l’ail.
- Les miroirs. Tout ce que l’oeil humain voit se reflète dans un miroir; les feuilles mortes, les cadavres et donc les vampires aussi.
- Le soleil. De prime à bord, les vampires ne craignent pas le soleil, ils peuvent très bien sortir en plein jour MAIS, le contact du soleil sur leur peau est désagréable. Plus l’exposition est longue, plus l’inconfort devient agonie. Une surexposition au soleil peut leur être fatal. Plus un vampire est vieux, plus son intolérance à l’astre solaire est élevée. La lumière artificielle n’a aucune conséquence sur les vampires.
Comment devient-on vampire :
Une seule façon de se faire contaminer; l’échange de sang. Le vampire vide presque entièrement l’humain de son sang avant de lui faire boire le sien. C’est le seul et unique moyen. Aussi, les vampires ne peuvent se reproduirent, aucun enfant ne peut naître d’un parent vampire.
Leurs forces :
- La rapidité. Une très grande rapidité et fluidité dans les mouvements. Ils sont donc beaucoup plus rapide que les humains (et ce, sans efforts) mais ils ne sont pas Superman non plus.
- La vision nocturne. Habitués de vivre dans l’obscurité, ils développent rapidement une excellente vision dans le noir.
- La télépathie. Lorsque le vampire atteint les alentours de cent ans (âge incluant les années de vie humaine), ils commencent à développer un don pour la télépathie. C’est un don très faible, ils ne peuvent que sentir les émotions chez l’autre. Ce don va en croissant au fil des siècles mais seuls quelques rares et incroyablement vieux vampires peuvent lire dans les pensées des humains ou des autres créatures à la perfection. Pour ce qui est des succubes et des incubes, même les très jeunes vampires peuvent pénétrer leurs pensées à distance et ainsi, les appeler à eux où qu’ils soient.
- La régénération. Les vampires se régénèrent à la seconde des blessures légères et en quelques heures des blessures profondes.
- L’immortalité. Sauf s’il se suicide ou s’il se fait tuer, un vampire peut vivre éternellement.
Comment les tuer :
- Les exposer au soleil sur une période prolongée.
- Les priver de sang pendant plus d’un mois
- Leur trancher la tête.
- Les brûler vifs.
- Leur faire boire du sang d'humain mort. Ça les empoisonne et peut être mortel. Les incubes et les succubes étant des humains morts, leur sang ne peut non plus être consomé.
* À noter que le pieu (ou n’importe quel objet pouvant perforer leur cage thoracique) dans le coeur ne leur font pas le plus grand bien. Il pourrait les tuer éventuellement mais si le pieu est retiré, la blessure finira par cicatriser. La décapitation reste encore le moyen le plus sûr pour tuer un vampire.
~ Rappel : Les Lycanthropes ~
Distinctions entre lycans canins et lycans félins :
Il y a jusqu’à maintenant deux espèces de lycanthropes qui chassent dans Cotton City. Les lycans canins (loups et louves) et les lycans félins. Ces derniers sont séparés en deux espèces; les hommes sont nécessairement des léopards et les femmes, que des panthères noires.
Une autre distinction entre les canins et les félins est lors de leur transformation. Quand ils sont à l’état animal, les canins recherchent avant tout de la nourriture. Ils peuvent courir sur des kilomètres pour trouver une proie à dévorer. Si deux d’entre eux sont sur la même proie, ils peuvent se battre jusqu’à la mort pour leur repas. De plus, ils adorent dévorer leur proie bien vivante et même se battre avec leur victime. Ce sont des chasseurs nés.
Les lycanthropes félins, eux, ne sont pas du genre sportif. Ils préfèrent de loin tenter d’entrer dans une demeure (par exemple) que de chercher de la nourriture sur de longues distances. Aussi, ils préfèrent tuer leur proie d’abord afin de déguster leur repas en paix par la suite. Finalement, ils ont le sens du partage mais seulement avec les lycans qu’ils ont l’habitude de fréquenter.
Comment devient-on lycanthrope :
On devient rarement volontairement lycan pour la simple raison que lorsqu’il est sous forme animale, le lycan est dangereux et rares sont ceux qui osent les approcher. On est contaminé si l’on survie à l’une de leur attaque et que, lors d’une morsure profonde, la salive de l’animal est suffisamment mélangé au sang de l’humain. C’est la seule façon possible car, bien que les lycans puissent encore se reproduire, l’enfant naîtra humain.
Aussi, il est intéressant à savoir que la salive du lycan, même sous forme humaine, peut contaminer le sang d'un humain (mais une grande quantité est nécéssaire ainsi qu'une blessure profonde)
À préciser que les lycans félins ne peuvent contaminer que les humains de même sexe. Une panthère noire ne pourrait transformer un humain en léopard ou vice versa. Pour les loups, le sexe n’est jamais une barrière... (
)
Leur transformation :
Les nuits de pleine lune, les lycans se transforment obligatoirement. Les nuits sans lune, ils ne peuvent se transformer. Pour toutes les autres nuits, les lycanthropes peuvent se transformer s’ils le désirent. Par contre, seuls les lycans ayant acquis une certaine expérience peuvent se métamorphoser volontairement.
Après la contamination, les premières métamorphoses sont douloureuses et presque toujours accompagnées de perte de conscience. Avec l’habitude, les lycans parviennent à rester conscient lors des transformations mais l’humain ne domine jamais la bête. Pour ce qui est de l’animal, il ne s’agit pas d’une bête sans cervelle. Elle conserve ses instincts, elle peut reconnaître les siens et réfléchir à ce qu’elle fait mais toujours dans les limites basiques.
Physiquement, les lycanthropes ne se transforment jamais en animal proprement dit. Ils prennent plutôt une forme mi-humaine mi-animale. Certains lycans sont plus près de la bête, d’autres de l’homme mais on ne peu absolument jamais confondre un lycans et un loup, par exemple. Les lycans demeurent plus grand et plus gros que l’animal.
Leurs forces :
- La rapidité. Comme les bêtes, ils sont rapides et agiles.
- L’endurance. Leur peau, à l’état animal, est un cuir très épais. Il est donc difficile de les blesser.
- La cicatrisation. Contrairement aux vampires, les lycans ne se régénèrent pas rapidement. Par contre, ils cicatrisent vite, bien et sans intervention chirurgicale.
- L’immortalité. Sauf s’il se suicide ou s’il se fait tuer, un lycan peut vivre éternellement.
Comment les tuer :
Globalement, tout ce qui tue un humain peut tuer un lycan. Vu leur rapidité, leur force et leur endurance, il est plus difficile de les tuer que les simples mortels. Aussi, pour une raison que les scientifiques n’expliquent toujours pas, leur organisme développe une allergie à l’argent très rapidement après la contamination.